RUAG Defence France

La société GAVAP, créée en 1983 et installée de longue date sur le site Albipole de Terssac, est rachetée par RUAG fin 2013 et prend la dénomination de RUAG Defence France SAS en janvier 2016 (RDF). RDF est une société de droit français, travaillant en étroite relation avec le ministère de la Défense et soumise à des engagements d’autonomie et de discrétion vis-à-vis du groupe RUAG.

 
Intégrée à la division défense de RUAG, RDF est spécialisée dans la conception, le développement, la fourniture et le soutien de systèmes de simulation pour l’instruction et l’entrainement au tir pour les forces armées. Le site de Terssac est le centre d’expertise de la division défense de RUAG pour la simulation mettant en œuvre de l’image virtuelle et des mondes 3D pour le marché français et pour l’exportation.

 

Les systèmes suivants illustrent quelques-unes des réalisations de RDF

SITTAL (système d’instruction technique aux armes légères)
Ce simulateur est dédié à l’instruction et à l’entrainement au tir des fantassins.

SITTAL (système d’instruction technique aux armes légères)

 

STES (simulateur de tir d’équipage et de section pour le véhicule de combat VBCI)
Ce simulateur composé de cabines reproduisant la tourelle de l’engin blindé permet de conduire l’instruction et l’entrainement au tir.

RUAG-STES simulateur de tir d’équipage et de section pour le véhicule de combat VBCI

 

STC AL NG (système de tir de combat aux armes légères)
Ce simulateur est composé de harnais et de boitiers émetteurs permettant lors des exercices tactiques de simuler le tir et les effets du tir des armes des fantassins.

RUAG- STC AL NG (système de tir de combat aux armes légères)